Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographe Passionné, je réside tout près de Bagnols-sur-Cèze, sur la commune de Saint-Gervais 30200 (Gard). Après avoir shooté des milliers d'images diverses, photos de : nature, paysages, macro-photos, graphismes et autres, je tenais maintenant à partager a travers ce BLOG une partie de mon expérience "Le Shooting avec modèle". ............................................................................................................................................................................................. ۞ ۞ ۞ Par ailleurs, si un SHOOTING Photo vous tente ... c'est chose possible... Pour en savoir davantage parcourez mes pages et pour me contacter : Cliquez simplement sur le bouton "PAGES" à coté de ''ACCUEIL'' ........................................................................................................................................................................... © Toutes les photographies de ce BLOG m'appartiennent ,elles sont protégées par les droits d'auteur ©.

26 Nov

░ Un Studio de fortune ░

Un Tissu noir tendu et une chaise pour décor. Flash en "déporté" avec parapluie et réflecteur pour l'éclairage.

Un Shooting avec peu de matériel pour un studio de poche.

○•○

 

•○•

Avec assez peu de matériel, il est possible de sortir de bonnes images, il suffit d'un peu de patience et d'une bonne relation avec son modèle en le/la faisant participer à 100% dans l'élaboration de l'image.

Participer passe par l'avis sur les images à sortir, par la critique de ce qui vient d'être fait (ce qui est rendu facile aujourd'hui par le numérique où le résultat est immédiatement visible sur l'écran de l'appareil).

Ce n'est pas simple au début mais la confiance s'installant, le shooting devient vite un terrain favorable à la complicité et à la créativité.

•○•

 

░ Un Studio de fortune ░

○•○

Le noir et blanc me tente souvent. Il y a quelques années en arrière je tirais mes épreuves argentiques dans mon labo photo. C'était un vrai bonheur que de voir apparaître l'image sur le papier épais. Les temps changent mais l'effet que produit le noir et blanc est toujours à mes yeux un gage de réussite artistique.

•○•

░ Un Studio de fortune ░

○•○

L'inconvénient du flash déporté est l'absence de lampe pilote, il faut faire des essais ou imaginer au mieux la direction de la lumière et des éventuels reflets et obstacles qui pourraient générer des ombres disgracieuses.

Néanmoins avec un peu d'habitude et de pratique l'emplacement des "lumières" se fait assez aisément, il est toujours possible de contrôler les images sur l'appareil après chaque vue.

•○•

░ Un Studio de fortune ░░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░░ Un Studio de fortune ░░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
░ Un Studio de fortune ░
Commenter cet article

À propos

Photographe Passionné, je réside tout près de Bagnols-sur-Cèze, sur la commune de Saint-Gervais 30200 (Gard). Après avoir shooté des milliers d'images diverses, photos de : nature, paysages, macro-photos, graphismes et autres, je tenais maintenant à partager a travers ce BLOG une partie de mon expérience "Le Shooting avec modèle". ............................................................................................................................................................................................. ۞ ۞ ۞ Par ailleurs, si un SHOOTING Photo vous tente ... c'est chose possible... Pour en savoir davantage parcourez mes pages et pour me contacter : Cliquez simplement sur le bouton "PAGES" à coté de ''ACCUEIL'' ........................................................................................................................................................................... © Toutes les photographies de ce BLOG m'appartiennent ,elles sont protégées par les droits d'auteur ©.